lundi 25 août 2008

Idée d'entreprise : Le fast food bio


D’un côté, l’industrie du fast-food et un marché de 95 milliards d’euros. De l’autre, le marché de la nourriture biologique et 20% de croissance par an.


Le mariage des deux, c’est O’Naturals, le fast food bio.


Des menus rapides et pratiques en beaucoup plus sain. (...) Tous les ingrédients sont frais et, les préparations faites le jour même. (...) La décoration, en bois naturel, est attrayante. « Pourquoi le fast-food ne serait-il pas excellent pour la santé ? » demande Gary Hirshberg, le fondateur de O’Naturals (...). Il veut ouvrir 100 O’Naturals dans les dix ans (pour l'instant il en existe 6 aux Etats-Unis).

En attendant, les géants du fast-food ne se croisent pas les bras. Mac Do a sorti le McVeggie et promet d’éliminer les mauvaises graisses de ses produits. Burger King vend des hamburgers végétariens. Subway cartonne avec ses sandwichs pauvres en calories. Et O’Naturals n’est pas la seule chaîne de fast-food bio : il y a aussi Healthy Bites Grill en Floride et HeartWise Express à Chicago.





Aucun commentaire: